Ta naissance est d’office au second plan! On est trop occupé à préparer tellement de choses, mettre des lumières partout. Et des étoiles! Plein d’étoiles. Surtout dans les yeux face à la décoration, face aux cadeaux… Il faut vraiment être dinde pour ne pas apprécier Noël. Ou naitre un 25 décembre.
Ce qui est paradoxal à Noël, fête de la naissance du Christ – je traduis: « du Messie » (excusez du peu), c’est qu’on a bien une date, mais ce n’est pas lui qui est fêté. Personnellement ça me hérisse le poil quand j’entends les paroles: « c’est l’anniversaire de Jésus« . Pitié! On ne fête pas l’anniversaire du Messie, on fête la venue du Messie dans le monde. On fête Dieu qui vient parmi les hommes. C’est quand même vachement plus conséquent qu’un simple anniversaire. Parler d’anniversaire ici, c’est comme si on mettait du temps sur l’éternel.
Alors, est-ce que j’aurai en tête l’éternité quand je souhaiterai « Joyeux Noël » ce soir? Est-ce que ce sera vraiment un « je te souhaite de rencontrer dans ce temps des hommes l’Éternel« ? Ou sera-ce juste un « Joyeux temps d’émerveillement face au faste de la fête« ?
Sur ce, amie lectrice, ami lecteur, je te souhaite – et je voudrais te le dire chaque jour de ta vie: « Je te souhaite de rencontrer aujourd’hui l’Éternel« .
Super commentaire pertinent merci frère pour tes paroles, ton investissement, soit béni ainsi que ta famille et joyeux Noël à vous tous